vendredi 21 octobre 2016

S2-3 Devoir à rendre : écrire un article lié à votre projet et à votre ligne éditoriale - Isabelle VRIGNAUD


Lecture ou tablette doit-on vraiment choisir ?


Enfants et adultes passons du temps devant les écrans c’est indéniable. L’attrait des tablettes est très puissant pour nombre d’utilisateurs, le côté ludique de l’utilisation étant un atout non négligeable du produit. Irrémédiablement nous entendons alors ici et là que l’utilisation de ces technologies prend le pas sur la lecture classique que le livre est mort ou en passe de vivre ses derniers instants. Comme l’aspirateur n’a pas remplacé le balai, tablettes et liseuses ne remplaceront pas le livre papier ils peuvent cependant leur donner une autre dimension ….
Alors, êtes-vous prêts à pénétrer dans un autre univers ?



Dans notre espace jeunesse en plus de nos collections vous avez à disposition 2 tablettes sur lesquelles des applications sont installées afin de vous faire découvrir à la fois le maniement des outils et les contenus existants.

En effet, l’offre numérique est importante et comme pour la production papier il existe du meilleur et du moins bon ou simplement inadapté à l’âge de votre enfant. Cependant il y largement de quoi faire pour une saine cohabitation entre les 2 supports, papier et numérique. Alors pourquoi ne pas profiter de cet intérêt numérique pour découvrir que la lecture et les applications ne sont pas des activités antinomiques mais peuvent au contraire être merveilleusement complémentaires. ?
C’est ce que nous vous proposons avec cette sélection d’applications directement reliée à nos collections choisies par les bibliothécaires avec autant de soin que pour un livre. Notre souhait est de vous faire découvrir que livres papier et numérique peuvent à merveille se compléter … 
Plongez donc avec nous et découvrez une autre manière d’aborder le livre et la lecture.  

Découvrez aussi la sélection des documents (livres, livre au format MP3 et DVD) cités en référence dans le livret et disponibles dans les médiathèques du réseau 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire